GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 6:27
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6025 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Lille DASSONVILLE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire HATTET
Membre actif +
Membre actif +
Claire HATTET


Féminin
Nombre de messages : 282

Lille DASSONVILLE Empty
MessageSujet: Lille DASSONVILLE   Lille DASSONVILLE EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:57

Bonsoir,

Me voici de nouveau avec un texte en latin. Les gens du Nord!!!
Quelqu'un peut-il me traduire l'acte du 23 qui est la naissance de Pierre Ignace DASSONVILLE à Lille Ste Catherine en novembre 1675 ? Je souhaite surtout les noms des parents et des parrain et marraine.

Lille DASSONVILLE 1675-210

Merci de votre aide. Bonne soirée, et à bientôt.
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

Lille DASSONVILLE Empty
MessageSujet: Re: Lille DASSONVILLE   Lille DASSONVILLE EmptyMer 16 Mar 2011 - 9:51

Bonjour à toutes et a tous,
bonjour Claire,

Cet acte ne donne pas beaucoup d'information. Il me semble lire ceci:
* ligne 1: pas de chance, le prénom du père est dans la reliure ! on voit seulement le P en première lettre (Petrus ?)
* ligne 2: le mère est Joannes de la Ra... avec un signe après le a signifiant que le nom est abrégé.
généralement, ce sont les noms courant qui sont abrégés; il faudrait rechercher sur le registre un nom écrit complètement et qui revient souvent, puis faire des recoupements avec ce que vous savez déjà.

Cordialement.
Daniel ORANGE
Revenir en haut Aller en bas
Claire HATTET
Membre actif +
Membre actif +
Claire HATTET


Féminin
Nombre de messages : 282

Lille DASSONVILLE Empty
MessageSujet: Re: Lille DASSONVILLE   Lille DASSONVILLE EmptyJeu 17 Mar 2011 - 7:59

Merci Daniel.
Je ne trouve rien dans les mariages relevés par Genealo qui puisse correspondre.
Avez vous réussi à lire les noms du parrain et de la marraine ? Pour ma part, j'ai les prénoms Pierre Ignace et Antoinette, c'est tout. Cela pourrait m'aider.

Cordialement.
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lille DASSONVILLE Empty
MessageSujet: Re: Lille DASSONVILLE   Lille DASSONVILLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lille DASSONVILLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lille DASSONVILLE
» Le Havre DASSONVILLE
» Lille 1709-1710
» Mémoire de paquebots à céder à Lille
» Juin 1940 - Lettre DEGENÉTAIS MÉRIOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Déchiffrage de textes et Paléographie-
Sauter vers: